Participation à la journée européenne « En ville sans ma voiture » avec la collaboration du TCS qui a mis des modules à disposition (Voir art. Freiburger Nachrichten du 24 septembre 2001).
Article
Le service des sports de la Ville de Fribourg reconnaît les statuts de Public Domain.
Entrée de Public Domain dans l’Union des sociétés sportives de la Ville de Fribourg (USSVF) (Voir art. Freiburger Nachrichten du 24.04.2002).
Participation à la manifestation organisée par la Croix- Rouge fribourgeoise « Le sport contre la violence » (Voir art. Freiburger Nachrichten du 10 mai 2002). A cette occasion, les membres du club ont construit de nouveaux modules qui ont aujourd’hui pris place au skatepark de Beauregard.
Article
Suite au succès de la construction des premiers modules, les membres du club décident de se mettre à l’ouvrage et construisent une « pyramide », un module important qui manquait au skatepark. Cette réalisation a été rendue possible grâce à l’aide de la maison de distribution « Brazil » qui a fait don du bois utilisé lors du « Grand Prix of Skateboarding » 2000 à Lausanne. Ce nouveau module est le cadeau que Public Domain s’est offert pour son premier anniversaire.
Photo 1 Photo 2 Photo 3
Des inconnus foutent le feu à la nouvelle construction. La pyramide est partiellement détruite et impraticable (voir art. La Liberté du 19 juin 2002) !
Article
Journée anniversaire du club. Certains membres du club reconstruisent la « pyramide » afi n qu’elle soit opérationnelle. Fête au skatepark de Beauregard. La musique et l’animation drainent les curieux du quartier qui viennent découvrir le skatepark. Organisation d’un contest. La journée fut un véritable succès.
Participation à la séance de la sous-commission des piétons (service de la circulation). Présentation des attentes des skateboarders en fonction de la nouvelle loi fédérale concernant les « engins assimilés à des véhicules ».
Championnat d’Europe de skateboard à Bâle. De nombreux membres du club participent mais aucun ne se qualifi e (voir art. La Liberté du 11 sept. 2002)
Organisation de cours de skateboard en collaboration avec l’Association de parents d’élèves de Belfaux et environs (APE) (Voir les photos).
Participation du club à la journée européenne « En ville sans ma voiture » en réponse à la demande de la commune d’organiser un stand (voir les photos). Face au comportement décevant de la Ville qui n’a pas pris les mesures nécessaires pour assurer le succès de cette journée, le Président du club réagit (voir art. La Liberté du 1 oct. 2002).
Cours de skate pour l’Association
de Parents d’Elèves de Belfaux et Environs.
Organisation d’un marché au skate où les skaters ont la possibilité de vendre leur vieux matériel. Participation du club au contest de skateboard organisé depuis de nombreuses années à la Foire du Valais à Martigny. Les fribourgeois finissent premier (Yves Marchon) et troisième (Jérôme Collomb).
Vu son succès, le marché au skate aura lieu au skatepark de Beauregard tous les premiers vendredi du mois.
Article
Organisation de cours pour la semaine sportive du CO Jolimont.
Suite aux réclamations du club, la commune mandate la société Vertical Technik pour réparer le skatepark qui devenait très dangereux. Les charges sont payées avec l’argent reçu par la commune suite à la déclaration de la destruction de la pyramide du club !
Championnat d’Europe de skateboard à Bâle. De nombreux membres du club participent mais aucun ne se qualifi e (voir art. La Liberté sept. 2003)
Article
Organisation du premier marché au skateboard au skatepark couvert des arsenaux. Le tout consiste à vendre ou acheter du matériel de skate à moindre prix, crée spécialement pour les jeunes n’ayant pas un budget illimité.
Ouverture du skatepark, spécialement pour les passeport-vacances.
Organisation d’un coucours de skate toujours à la Route des Arsenaux.
La première vente de noël par Home et Lowrider dans les locaux du skatepark 3B.
Organisation d’un concours de vidéo au sein du skatepark 3B.
Ouverture du skatepark pour le passeport-vacances.
Le club met à disposition du collège Gambach, les locaux du skatepark 3B.
Le club met à disposition du collège Gambach, lesOrganisation d’un concours de planche à roulette au skatepark 3B locaux du skatepark 3B.
Remise en route de l’association public domain avec une nouvelle assemblée générale qui a pour but de désigner un nouveau comité.
Organisation d’un concours de skate au skatepark 3B pour fêter le retour de Public Domain sur la scène skateboardistique.
Affiche Flyer Photo
Déménagement et entrepôt des modules du skatepark 3B dans des locaux provisoires.
Construction de différents modules en béton dans le skatepark de Beauregard. Cette action a remotivé beaucoup de gens à venir au skatepark. L’endroit a énormément été redynamiser, ce qui favorise jusqu’à maintenant la pratique du skate à Fribourg, ainsi que la rencontre de nouvelles personnes.
Photo 1 Photo 2 Photo 3
Organisation du Go Skateboarding Day 2013 au skatepark de Beauregard.
Cours de skate animé par Swan Purro pour la journée sportive du collège de Gambach au skatepark des Abattoirs.
Photo
Organisation d’un Game of Skate et d’une soirée DJ à Frison. Avec le soutien de plusieurs marques locales comme La Volière, Lowrider, Thanks Skateboards, Mosaique et Kartel Distribution.
Flyer
Début des constructions du réaménagement du Skatepark “Les Abattoirs”.
Photo 1 Photo 2 Photo 3
Les jeunes skaters des Fribourg participent à l’Action 72 Heures, qui a pour but de soutenir pendant trois jours des projets de jeunes dans toutes la Suisse.
Au skatepark de Bearegard prennent place différentes actions: Construction de modules, organisation de cours d’initiation au skate et d’un contest, recherche et réunion d’aliments pour un buffet canadien avec grillades, concerts hip hop et rassemblement de vieux bancs et canapés pour démontrer le manque de possibilités de s’asseoir sur cette place bien fréquentée.
Photo 1 Photo 2 Photo 3
Travaux de bétonnage pour la restructuration du Skatepark Les Abattoirs. Effectué par une douzaine de membres de Public Domain.
Photo 1 Photo 2 Photo 3
Inauguration de la partie réaménagée aux Skatepark Les Abattoirs. La journée est un succès et attire des skaters de toute la Suisse. L’événement clotûre avec une projection du dernier film de Pontus Alv “I Like It Here Inside My Mind. Don’t Wake Me This Time”.
Photo 1 Photo 2 Article 1Suite à de longues discussions et arrangements avec la ville de Fribourg nous avons eu la chance d'avoir l'obtention du ponçage du sol du skatepark de beauregard. Le résultat est concluant et ravit les skateurs d'ici et d'ailleurs.
De plus nous avons aussi réussi à convaincre la ville et les riverains d'accepter la mise à l'enquête pour un container maritime qui nous servira à entreposer du matériel pour les modifications du skatepark.